Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 229 le Ven 1 Avr - 16:10
HORLOGE & METEO
Derniers sujets
NOMBRE TOTAL DE VISITEURS
Statistiques
Nous avons 1384 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est brunbrun
Nos membres ont posté un total de 144109 messages dans 5635 sujets
controle technique 2 roues
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
controle technique 2 roues
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
En avant propos, je poste dans cette rubrique mais ne suis pas sûr de moi concernant le sujet que je vais aborder. Je compte sur votre compréhension...
Donc, ma fille à un eu accident matériel en scooter (elle s'est fait percutée par l'arrière) et le pot d'échappement a été endommagé. S'agissant d'un "adaptable", le mécano nous a dit que l'expert ne notifierait pas son changement et que quoi qu'il en soit, fin 2011, tous les pots d'échappement devront être remis en conformité (sous entendu, "pot d'origine"), car fin 2011, contrôle technique pour les 2 roues !
Je pensais que le contrôle technique pour le 2 roues avait été abandonné... (?)
Auriez-vous des infos à ce sujet ?
Merci d'avance,
Bonjour à tous,
En avant propos, je poste dans cette rubrique mais ne suis pas sûr de moi concernant le sujet que je vais aborder. Je compte sur votre compréhension...
Donc, ma fille à un eu accident matériel en scooter (elle s'est fait percutée par l'arrière) et le pot d'échappement a été endommagé. S'agissant d'un "adaptable", le mécano nous a dit que l'expert ne notifierait pas son changement et que quoi qu'il en soit, fin 2011, tous les pots d'échappement devront être remis en conformité (sous entendu, "pot d'origine"), car fin 2011, contrôle technique pour les 2 roues !
Je pensais que le contrôle technique pour le 2 roues avait été abandonné... (?)
Auriez-vous des infos à ce sujet ?
Merci d'avance,
sinta- Escargot

Re: controle technique 2 roues
moi je dit F**K. Et dans quelleque année (comme ils le font pour les voiture en ce moment) ils vont nous dire que pour notre securité ce n'est pas tout les 2 ans mais tout les 1 an qu il faudrai le faire et que comme les vehicules evoluent en meme temps que les normes euro leur materiel coute de plus en plus cher donc le controle aussi. Et qui est ce qui paye ???

stuntrhum- Raisin

-
Pour ton pot, ça marche pas comme ça. Soit l'expert te demande une facture d'achat de ton pot de remplacement, soit il s'en fout (car ton pot coûte plus cher que l'origine et tu n'es pas assuré accessoires) et il se réfère au prix de l'échappement d'origine. Mais dans tous les cas de figure, il ne peut refuser de te rembourser ton échappement au motif qu'il n'est pas d'origine.....surtout s'il est homologué !!!!!!!!
stemor- Moutarde

Aucun pot pour scoot ou 50 sont homologué, même si y a le certificat et tout le bordel ... ca passera jamais, et pour la simple et bonne raison : fait trop de bruit même si y a une carotte dedans !!!
Me suis prit une prune a cause de ca, donc j'en ai profiter pour harceler le mib pour savoir qu'est-ce qui était homologué ou pas.
Ma même dit que mon compteur d'origine était pas homologué
Me suis prit une prune a cause de ca, donc j'en ai profiter pour harceler le mib pour savoir qu'est-ce qui était homologué ou pas.
Ma même dit que mon compteur d'origine était pas homologué

Charlou- Moutarde

-
waiu bah la c'est nimporte quoi du moment que ta un compteur kilometrique et un compteur Km/H il est bon donc a ce moment la tavais le droit de contesté la prune

Jojo21250- Moutarde

-
Page 2 sur 2 •
1, 2